PEAU FRAGILE ET SENSIBLE, COMMENT LA PROTÉGER ?

PEAU FRAGILE ET SENSIBLE, COMMENT LA PROTÉGER ?

Votre peau est sèche, rougit facilement, tiraille ? Vous ressentez des picotements ou des démangeaisons ? Ces manifestations sont le signe d'une peau fragilisée, sensible ou hypersensible. Votre peau peut être à tendance atopique, ultra-réactive ou sujette à l'acné. Quelques soient ses particularités, elle demande des soins adaptés qui l'aident à retrouver un équilibre et à renforcer son immunité.

Une étude réalisée en 2017 sur 20 000 volontaires de plus de 15 ans (représentatifs de la population française), a révélé que 65 % des personnes interrogées avaient une peau sensible (dont 13% très sensible). Cette sensibilité de la peau était plus fréquente chez les femmes et encore davantage chez celles résidant en ville. Pourquoi une telle « épidémie » de sensibilité cutanée ? A l’évidence les modes de vie contemporains sont impliqués dans cette fragilisation de la peau. En cause de multiples facteurs, comme la pollution, l’alimentation ou le stress expliquent ce phénomène. Les habitudes d’hygiène et les produits cosmétiques utilisés sont également impliqués. La plupart des produits du marché méconnaissent les besoins d’une peau sensible : un pH adapté, une hydratation renforcée, l’absence d’alcool, de conservateurs synthétiques…

Les habitudes que vous devez changer

  • Évitez à votre peau les chocs thermiques. Lavez-vous à l’eau tiède (ni trop froide, ni trop chaude). Mieux vaut oublier les Saunas et Hammam…
  • Bannissez les produits au pH alcalin. Les savons naturels (surgras ou non) sont à proscrire (pH>9). Ils altèrent le film hydrolipidique et aggravent la sensibilité cutanée. Idem pour les produits contenants du bicarbonate de soude ou du talc.
  • N’utilisez jamais de masques abrasifs ou de produits gommant !
  • Fuyez les cosmétiques contenant des agents irritants comme les tensio-actifs sulfatés tels que les sodium laureth ou lauryl sulfate présent dans nombre de gels douche ou shampoing. A éviter également, les produits contenant de l’alcool ou des huiles essentielles.
  • Méfiez-vous des conservateurs synthétiques qui sont allergisants, y compris certains admis dans le référentiel des produits bio, tel que le Benzyl Alcool.

Chez Biosme, c’est pour répondre aux besoins spécifiques des peaux fragilisées que nous avons développé une gamme de soin du visage et du corps qui protège, renforce et répare les peaux sensibles quel que soit leur nature : sèche, grasse ou mixte. Dans la gamme Biosme, il existe un soin pensé pour chaque type de peau et chaque geste de votre routine.

Au cœur de nos formules, nous avons inscrit l'hydratation qui est la clé d'une peau saine et résistante. Puis nous avons sélectionné des actifs ultra-protecteurs et réparateurs naturels, tels que les ingrédients végétaux fermentés (huile, hydrolat, extrait) aux vertus exceptionnelles et particulièrement bien tolérés par les peaux sensibles. Puis nous avons donner à la peau des ressources supplémentaires pour mieux se défendre contre les agressions externes en renforçant nos formules avec des actifs probiotiques et prébiotiques. Enfin nous avons réalisé un travail inédit sur des méthodes de conservation naturelles et robustes pour éviter les conservateurs de synthèse qui agressent les peaux fragilisées.

Avec  Biosme, les peaux fragiles et sensibles ont désormais des soins experts naturels et bio certifiés pour retrouver confort et sécurité au quotidien.

Tous les commentaires