BOOSTER SON IMMUNITÉ NATURELLE

BOOSTER SON IMMUNITÉ NATURELLE

Chez Biosme, l'immunité naturelle est un sujet central. Nous sommes convaincus que notre organisme a de fantastiques capacités de défense et de réparation à condition de respecter une hygiène de vie adaptée. Voici quelques conseils simples qui peuvent vous aider à mieux affronter l'épidémie de Coronavirus qui s'étend partout dans le monde.

Appliquer les gestes barrières

Difficile de les ignorer, ils sont martelés un peu partout. Mais rappelons-les à nouveau car leur efficacité n'est contestée par personne :

- Éviter de se serrer les mains ou de s'embrasser

- Respecter si possible une distance d'un mètre avec les personnes

- Se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon ou au gel hydroalcoolique (si vous avez réussi à vous en procurer)

- Rester chez soi si l'on est malade et porter (si possible) un masque pour ne pas infecter les autres.

Dormir des nuits complètes

Le sommeil est l'allié du système immunitaire. Plus vous serez reposé, plus vous pourrez vous défendre contre les infections. Les spécialistes estiment le temps minimal de sommeil pour être en bonne santé à 7 heures par nuit. Mieux vaut se coucher tôt, se couvrir peu et dormir dans une pièce fraîche. Et surtout éviter les écrans sur la table de nuit ! Difficile lorsque l'on est accroc aux informations et que l'on a du mal à lâcher son portable ou sa tablette. Mais c'est impératif si vous voulez être le plus en forme possible. Alors on fait la grêve des écrans dès 22H et jusqu'au matin.

Pratiquer une activité physique régulière

Si aujourd'hui il vaut mieux éviter la salle de sport, toutes les autres formes de pratiques en plein air ou en solo sont recommandées. Une simple marche rapide, un peu de step dans son salon... A vous de choisir! Nous avons tous en mémoire les images de jeunes Chinois bloqués chez eux par le confinement qui pratiquaient le running dans leur couloir ou la danse sur leur balcon. On prend exemple ! Pendant l'exercice le nombre de certaines cellules immunitaires dans le sang peut augmenter jusqu'à 10 fois, en particuliers les cellules dites "natural killer" qui traitent les infections. Mais attention aux excès, le sport intensif pourrait avoir l'effet inverse.   

Bien manger au quotidien

Les compléments alimentaires, vitamines et autres super-aliments ne remplaceront jamais une alimentation équilibrée et régulière :

- Ne sauter aucun repas, pas même le petit déjeuner ! Tous les médecins recommandent 3 repas par jour pour être au maximum de sa forme.

- Les repas doivent être complets et variés. Ce n'est pas le moment de faire un régime ou de s'astreindre à des cures detox bien souvent carencées. Alors on mange des protéines (idéalement des poissons gras comme le saumon ou de la viande), des légumes et des fruits frais à chaque repas, sans oublier les yaourts ou les kefirs riches en probiotiques protecteurs.

Ni alcool, ni tabac

Défenses immunitaires et abus en tous genres ne font pas bon ménage. Les médecins ont constaté un lien entre le tabagisme et les formes sévères de la maladie Covid 19. Et la jeunesse n'est une protection magique. Les médecins reçoivent aussi des patients jeunes sévèrement atteints.

Derniers conseils, si vous avez de la fièvre ou des douleurs ne prenez pas d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tel que l'Ibuprofène (Advil, Nurofen...). Cette molécule peut aggraver des infections déjà existantes. 

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