Boutons, rougeurs, sécheresse, comment prendre soin de sa peau sous le masque

Boutons, rougeurs, sécheresse, comment prendre soin de sa peau sous le masque

Depuis mars dernier, le masque est entré dans nos vies et ses petits désagréments aussi ! Indispensable dans la panoplie des gestes barrières qui freinent l'épidémie et protègent de l'infection, il a quelque soit sa matière (papier ou tissus) des répercutions sur la santé de la peau. Nos conseils pour apaiser la peau en crise, restaurer son équilibre et renforcer ses défenses naturelles

Au secours, j'ai plein de boutons !

Que vous ayez la peau sujette aux imperfections ou pas, le port du masque peut provoquer une poussée de boutons, voire un retour des crises d'acné. En cause l'atmosphère humide du masque et les frottements qui agressent la peau. Pour se défendre, la peau sécrète davantage de sébum, les pores se bouchent, les bactéries et les levures adorent ! Ce phénomène a un nom : le maskne ! Alors comment lutter contre ce "bouillon de culture" et retrouver une peau apaisée ?

1 - Chaque soir, il faut impérativement bien nettoyer sa peau et retirer toutes les traces de maquillage et les impuretés accumulées dans le journée. Utiliser en duo l'Huile Soyeuse et la Bulle Purifiante protectrice qui nettoient et détoxifient en douceur.

2 - Puis sur la peau rincée et propre, appliquer avec un coton la Rosée Nocturne qui va désincruster en profondeur les pores et rééquilibrer la flore de la peau. Ne pas rincer.

3 - Le matin, avant le maquillage, traiter les zones de boutons avec la Rosée Nocturne avant d'appliquer un soin hydratant.

4 - Attention, il faut choisir une crème de jour légère hydratante qui n'étouffe pas la peau emprisonnée sous le masque. L'Absolu mat avec sa formule aux deux bambous qui absorbe l'excès de sébum, tout en hydratant la peau et rééquilibrant la flore cutanée est le soin parfait !

5 - Penser à changer de masque très régulièrement ! Après 4 heures d'utilisation, ce sont de vrais pièges à bactéries et leur efficacité est assez douteuse !

6 - Enfin éviter d'utiliser des make-up trop couvrant (et gras). Troquer son fond de teint ou sa BB Cream pour une poudre libre est la bonne option. Vous garderez tout le bénéfice de votre routine de soin !

Ma peau est rouge et desséchée !

Votre peau est rouge, elle tire et vous démange ? Vous ressentez même à certains endroits des sensations de brûlures ? En cause, les frottements du masque sur le visage qui altère la barrière cutanée, une irritation aggravée par les produits désinfectants contenus dans les fibres des masques. La peau fragilisée souffre : elle rougit, s'échauffe et picote. Comment apaiser la peau et l'aider à retrouver ses défenses naturelles ?

1 - Proscrire les eaux micellaires ou les gels nettoyants trop agressifs pour le démaquillage et le nettoyage de la peau. Et surtout, bannir les savons naturels (surgras ou non) ! L'Huile soyeuse nettoyante et démaquillante est le soin parfait pour nettoyer tout en préservant ET restaurant le film hydrolipidique. Étaler une petite quantité sur la peau humidifiée, puis rincer à l'eau tiède. Si vous n'aimez pas les huiles, la Bulle Hydratante est un excellent compromis. Intensément hydratante et formulée avec des tensio-actifs ultra doux, elle préserve la peau du dessèchement. 

2 - Apaiser, réhydrater la peau et restaurer ses défenses naturelles pendant la nuit. L'Elixir Biotique avec son complexe de 3 huiles précieuses ultra régénérantes et son actif probiotique protecteur va calmer la peau, restaurer la flore et réhydrater en profondeur.

3 - Prévenir l'inconfort en utilisant le matin une crème hydratante qui nourrit sans engorger les pores. L'Absolu Riche avec sa texture fine qui pénètre facilement et sa concentration sérum en actifs protecteurs de la flore va offrir un bouclier efficace contre les frottements et les irritations.

4 - Une fois par semaine, appliquer une fine couche du baume réparateur La main douce sur la peau fraîchement lavée, sans la faire pénétrer, comme un masque, puis retirer l'excès en tapotant le visage avec une serviette tiède.  

Tous les commentaires