Irritations, démangeaisons, ultra-sensibilité, notre peau souffre de l'environnement pollué dans lequel nous vivons. Et paradoxe, la plupart des polluants qui l'agressent viennent des cosmétiques que nous utilisons pour en prendre soin. Le premier objectif de la gamme BIOSME est d'offrir des produits sains vraiment respectueux de notre derme et de l'écosystème qui s'y développe dès la naissance.

Notre gamme d'hygiène à base d'actifs probiotiques s'inspirent des nouvelles voies explorées par les recherches sur la biologie cutanée et le vivant. Toutes nos formules sont naturelles, vegan et respectueuses du microbiome. Elles associent le meilleure de la biotech et le respect de la nature.

image-nos-produits.jpg

Notre innovation : le complexe Pro-active deo

Pour réaliser le complexe déodorant de BIOSME , nous avons sélectionné des souches de Lactobacillus et de Saccharomyces naturellement actives contre la prolifération des bactéries à Gram positives, telles que les staphylocoques et les corynébactéries responsables de l’émission de molécules malodorantes.
Grâce au complexe Pro-active Déo (breveté), les déodorants et les gels douche de la gamme soin probiotique assurent ainsi une hygiène impeccable et évitent naturellement la formation des odeurs de transpiration tout en maintenant l’équilibre naturel de la peau.

Mettre le vivant au cœur de nos formules

Notre charte de développement est stricte : elle associe des ingrédients naturels (sans polluants chimiques), des actifs issus de la biotech qui boostent les défenses naturelles de la peau et quelques principes clés protecteurs de l'équilibre du microbiome. Nous avons bannis de nos formules tout ce qui peut nuire à l'intégrité du microbiome : les conservateurs et les tensio-actifs agressifs, l'alcool, les composés alcalins...

Préserver, Revitaliser, Nourrir

Dans nos marmites cosmétiques, nous glissons tout ce qui nourrit gentiment la peau et ses hôtes si précieux :

Des ferments probiotiques

Nous utilisons des biocines naturels issus de la fermentation par des bactéries lactiques (lactobacillus acidofillus) de substrats végétaux dont l’action bactériostatique n’altère pas la diversité des microorganismes présents sur la peau. Ces probiotiques régulent la microflore à la surface de la peau tout en préservant son écosystème et permettent ainsi de réduire les irritations et les inflammations à l’origine des imperfections cutanées, du vieillissement ou des odeurs

Des actifs prébiotiques

Nous ajoutons dans la plupart de nos formules des sucres issus de fibres végétales qui favorisent la croissance des “bonnes bactéries” indispensables à la santé de notre peau

Un pH acide

Le microbiome cutané s’altère dès que son pH est perturbé. Les produits cosmétiques sont la première cause de l’élévation du pH cutané et, par conséquence, de l’altération de la barrière protectrice de la peau. Tous les produits de gamme d’hygiène BIOSME sont au pH épidermique.

De l'acide Lactique

Produit naturellement par les bactéries présentes sur l’épiderme, l’acide lactique est un élément clé de l’équilibre du microbiome. En ajoutant de l’acide lactique dans toutes nos formules, nous compensons le déficit du microbiome altéré par l’usage de produits cosmétiques conventionnels ou alcalins au cours du temps.

Des actifs végétaux fermentés

La fermentation des plantes par des bactéries lactiques préserve les bienfaits des plantes sans les chauffer et les altérer. Elle permet également d’utiliser des ingrédients naturels sans conservateurs chimiques. Ces ingrédients fermentés sont particulièrement bien tolérés par la peau, renforce l’équilibre bactérien et l’immunité de la peau.

La réduction des conservateurs chimiques

Destinés à préserver l’intégrité des produits cosmétiques dans le temps en évitant les proliférations bactériennes pathogènes, les conservateurs chimiques ont, hélas, également un impact sur le microbiome cutané. Nous minimisons leur utilisation grâce à l’introduction de ferments probiotiques naturels et réduisons ainsi leur impact.