Les soins de beauté fermentés, révolution de la cosmétique naturelle

Publié le : 08/09/2018 09:10:46
Catégories : News

Les soins de beauté fermentés, révolution de la cosmétique naturelle

Kombucha, kéfir, kimchi, vous connaissez ? Ces mets à base d’aliments fermentés sont réputés pour leurs multiples bienfaits : ils protègent notre flore intestinale et par la même notre santé et notre immunité. Ce qui est bon pour notre ventre, et aussi bon pour notre peau !

Entre tradition et innovation

Depuis toujours, les aliments fermentés ont une place de choix dans la cuisine asiatique. Les Coréens leur attribuent mille vertus et depuis peu les intègrent dans leurs produits cosmétiques. Chez Biosme, nous leur vouons un vrai culte ! La fermentation biologique ouvre avec elle une toute nouvelle génération d'ingrédients cosmétiques naturels. En fermentant les extraits végétaux, on préserve les bienfaits des plantes sans les chauffer ou les altérer (de la même façon que l’on fermente des aliments pour les conserver). Les actifs fermentés facilitent notamment la production d’anti-oxydants tout en renforçant l’immunité et l’équilibre bactérien de la peau.

Un déodorant aux actifs probiotiques et aux extraits bio fermentés

Les soins cosmétiques à base d'actifs végétaux fermentés sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles. Suite à la transformation par des micro-organismes, les ingrédients naturels fermentés sont particulièrement bien tolérés par la peau, mieux absorbés et plus efficaces. Ainsi, l’hydrolat de bambou fermenté du déodorant naturel DayDry accroît de façon remarquable l’hydratation de la peau et, ceci, dès la première utilisation. En synergie avec les actifs probiotiques de la formule, il participe au développement des bonnes bactéries sur la peau et donc à la réduction des inflammations.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)